PROJET PHOTOVOLTAIQUE - lieu-dit "Lorsonville" - VARIZE

  Projet de création d’une centrale photovoltaïque au sol sur le territoire de la commune de Varize au lieu-dit « Lorsonville»

du mardi 15 novembre (15h00) au jeudi 15 décembre (12h00)

Par arrêté du 21 octobre 2022, Mme le Préfet d'Eure-et-Loir a prescrit l'ouverture d'une enquête publique (31 jours consécutifs) relative au projet de création d’une centrale photovoltaïque au sol sur le territoire de la commune de Varize au lieu-dit « Lorsonville», déposé par la société SAS URBA 127 (75 allée Wilhelm Roentgen – 34961 MONTPELLIER Cedex 2), et préalable à la demande de permis de construire. La commune concernée est : VARIZE. Le projet consiste en la création de 7 812 panneaux solaires (surface projetée au sol de 1,9 ha environ pour une puissance de 3,9 Mwc environ), d’un poste de livraison, deux postes de transformation et un local technique.

Le dossier comprend une demande de permis de construire, une étude d’impact, son résumé non technique, le constat d’absence d’avis de l’Autorité environnementale ainsi que les avis des services consultés dans le cadre de l’instruction du dossier de demande de permis de construire.

L’enquête publique se déroule du mardi 15 novembre (15h00) au jeudi 15 décembre (12h00).

Le dossier d’enquête est consultable :

- sur support papier aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairiede Varize

- en version électronique sur les sites internet suivants : www.eure-et-loir.gouv.fr/Politiques-publiques/Enquetes-Publiques-et-consultation-du-public et www.projets-environnement.gouv.fr. (saisir le numéro 10077044 dans la barre de recherche)

- depuis un poste informatique aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie de Varize

- toute personne, peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier auprès de la Direction Départementale des Territoires.

Pendant la durée de l'enquête, les observations, propositions peuvent être :

- consignées directement sur le registre d'enquête, côté et paraphé par le commissaire-enquêteur, mis à disposition, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie de Varize

- adressées par voie postale, à l'attention du commissaire-enquêteur, à la mairie de Varize

- adressées par courriel à l’adresse électronique suivante : ddt-consultations-publiques@eure-et-loir.gouv.fr

- recueillies par le commissaire-enquêteur, M. Joël HUC, responsable plateforme logistique ERDF en retraite, aux dates et heures suivantes à la mairie de Varize, siège de l’enquête :

mardi 15 novembre 2022 de 15h00 à 18h00 ; samedi 3 décembre2022 de 9h00 à 12h00 ; jeudi 15 décembre 2022 de 9h00 à 12h00

Dossier d'enquête publique :

Arrêté d'ouverture d'enquête publique :

Avis d'enquête publique :

Observations électroniques :

Rapport et conclusions de l'enquête publique :