Démarche qualité

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Suite à un déplacement en préfecture, à un appel au standard ou une visite du site internet.


Les référentiels qualité


Satisfaction usagers

La préfecture recueil régulièrement l'avis des citoyens sur ses services en organisant des enquêtes de satisfactions, en réunissant le comité local des usagés ou en répondant aux suggestions / réclamations d'administrés.

Programme transparence

Résultats d’enquêtes satisfaction d'usagers

Enquête de satisfaction du point numérique 2022

Comité local des usagers


La charte de l’usager «VOUS et NOUS» : Le respect du droit, le droit au respect

La charte des réseaux sociaux

La charte de modération des réseaux sociaux

Le non-respect des règles de bonnes pratiques et des dispositions légales mentionnées ci-dessous peut éventuellement entraîner la modération des publications.

Les commentaires

Les commentaires doivent être écrits dans un langage compréhensible par tous. Afin que le débat suscité par les publications soit riche, les internautes sont invités à débattre à l'aide d'arguments de fond et non d'invectives. De même qu'ils sont invités à réagir aux publications par des commentaires portant sur le sujet initial. Le service communication et représentation de l’État se réserve le droit de supprimer tout commentaire n'ayant aucun lien avec le sujet abordé.

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