Association Aidagri 28

 
 

 

Dans un contexte socio-économique difficile, certaines exploitations peuvent traverser une période délicate : revenu du travail insuffisant, endettement élevé, situation de trésorerie difficile, difficultés pour payer les factures des fournisseurs ou de la MSAMutualité sociale agricole, les échéances bancaires … Une chute brutale des prix, un financement inadapté, un problème familial ou de santé, … sont autant d’événements qui peuvent fragiliser une exploitation. L'agriculteur peut alors avoir du mal à entrevoir les possibilités d'amélioration de la situation. Tout agriculteur peut à un moment ou à un autre, être confronté à l'isolement, au sentiment d'échec personnel, au risque de perdre son outil de travail et se trouver dans l'impossibilité d’envisager seul une issue. 

  • Quel avenir économique pour l’exploitation ?
  • Quelles sont les solutions envisageables ?
  • Quelle est la conduite à tenir vis-à-vis des créanciers, quelles sont les priorités de paiement ?
  • Comment négocier avec ses partenaires et ne pas perdre leur confiance ?
  • Comment limiter les frais générés par ces difficultés financières ?

AIDAGRI 28 a été créée pour répondre à vos questions et vous accompagner en toute indépendance.

AIDAGRI 28 a vu le jour en décembre 2010. Cette structure est le fruit de la concertation et d’un partenariat entre les différentes organisations professionnelles agricoles d’Eure-et-Loir. 

Constituée sous forme d’association AIDAGRI 28 est administrée conjointement par la Chambre d’Agriculture, le Conseil Général, la FDSEA, les JA, la MSAMutualité sociale agricole Beauce Cœur de Loire, Groupama Centre-Manche, le Crédit Agricole Val de France, le Crédit Mutuel du Centre, CER France Alliance Centre, AS 28 et la Fédération des coopératives d’Eure-et-Loir (SCAEL, Bonneval, CABEP, Interfaces Céréales, Agralys).

Le Conseil Général d’Eure-et-Loir soutien financièrement cette initiative.AIDAGRI 28 peut vous apporter conseil et expérience dans le redressement de votre exploitation, sa restructuration, un changement d’orientation, un départ en retraite ou encore vers une reconversion professionnelle. 

Grâce à son réseau de partenaires AIDAGRI 28 vous accompagne en vous garantissant la discrétion et la confidentialité.

Contact :

Aidagri 28

Laure VANTOMME

Maison de l'agriculture

 10, rue Dieudonné Costes

CS10399 28008 Chartres Cedex

Tel : 02 37 24 45 22 - 06 26 01 54 95