Octobre

Le préfet d'Eure-et-Loir au congrès annuel des maires à Dreux

 
 
Le préfet d'Eure-et-Loir au congrès annuel des maires à Dreux

   

Nicolas Quillet, préfet d'Eure-et-Loir, s'est rendu au congrès annuel des maires, qui fêtait son 60ème anniversaire au parc des expositions à Dreux, samedi 8 octobre 2016.

A la suite d'une analyse sur l'état de l'opinion française à la veille de l'échéance électorale majeure de 2017 qu'a proposé Brice Teinturier, directeur général d'Ipsos, le président de l'association départementale des maires, Gérard Hamel, a fait part au préfet des inquiétudes des élus face aux nouvelles menaces terroristes mais aussi au sentiment que le destin de leur commune leur échappe.

Face aux 650 élus locaux présents, le représentant de l'Etat a rappelé  que la question sécuritaire n'arrêtait pas la vie des collectivités, en s'appuyant sur les exemples de grands événements qui se sont tenus récemment dans le département. Il a également rappelé que les sept maisons de services au public qui ont ouvert dans le département et les huit autres qui sont en projet témoignent de la volonté de l'Etat de ne voir aucune commune isolée.

A l'issue de l'assemblée générale des maires, le préfet, le président du conseil départemental, Albéric de Montgolfier, et le président de l'association des maires, Gérard Hamel, ont conjointement signé la convention cadre départementale sur la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires.

CuQWxqNXEAA2OVb
IMG_8076