Signature du Contrat Local de Santé 2ème Génénation

Mis à jour le 17/03/2023

Yann GÉRARD, secrétaire général de la préfecture d’Eure-et-Loir, sous-préfet de l’arrondissement de Chartres a signé le 13 mars 2023 le contrat local de santé (CLS) 2ème génération de la communauté de communes Coeur de Beauce.

Le CLS permet de définir une stratégie locale de santé sur mesure : il porte sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soins et l’accompagnement médico-social. Il a vocation « à lutter contre les inégalités sociales et territoriales en santé au plus proche de la population ».

C’est avant tout une démarche de territoire qui permet aux différents acteurs du territoire de travailler ensemble sur les problématiques de santé publique. Le CLS permet de valoriser, consolider et créer des partenariats entre différentes politiques publiques dans le but de définir un objectif commun.

En présence de nombreuses personnalités, le sous-préfet a rappelé et félicité la très forte implication des élus locaux pour l’élaboration du contrat local de santé 2ème génération de la communauté de communes Coeur de Beauce.