Fermeture d'une route forestière à Senonches

 
 

Pour protéger les batraciens, l'ONFOffice national des forêts ferme temporairement une route forestière à Senonches.

À la fin de chaque été, les batraciens regagnent leur lieu habituel d’hivernage après avoir rallié, au printemps, une mare ou un trou d’eau pour la reproduction de l’espèce.
Un voyage qui peut s’avérer dangereux s’il traverse des routes fréquentées, causant des écrasements et à terme une possible diminution des effectifs dans nos milieux naturels.

 

L’ONFOffice national des forêts a donc pris la décision de fermer aux véhicules le tronçon de voirie entre le Grand Rond et le Rond de Sauveloup, entre 18h et 7h, du 12/09 au 10/10. Afin de préserver, pendant cette période sensible de déplacement, cette faune riche et fragile, témoin d’une vitalité de la biodiversité.
L’accès au carrefour du Grand Rond reste possible à partir de la route forestière du Haut Cornet, en venant de Laudigerie.
Pour stationner au Rond de Sauveloup, l’accès se fera à partir du la RD 941 Senonches-la Ferté-Vidame.

Cette interdiction sera levée par décision du Directeur de l’agence de l’ONFOffice national des forêts lorsque les conditions météorologiques ne seront plus humides et au plus tard le 10 octobre 2022.

> CP Fermeture route forestière - protection batraciens - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

 
 

A lire également :