La gendarmerie d'Eure-et-Loir se rapproche de ses habitants grâce à l'application #PanneauPocket

 
 
La gendarmerie d'Eure-et-Loir se rapproche de ses habitants grâce à l'application #PanneauPocket

S'inscrivant dans une stratégie nationale de prévention de la délinquance, la Gendarmerie renforce ses liens avec les habitants, grâce à l'application "PANNEAUPOCKET"

Par cet outil très simple, la gendarmerie vous tient informé en temps réel d'informations de prévention, tels que les comportements à adopter en cas de situation d'urgence, les risques de cambriolages et escroqueries en fonction des faits constatés les jours précédents, ou encore des conseils pour limiter les atteintes aux personnes et aux biens. Les contenus peuvent être partagés et rediffusés très simplement, sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Les communes possédant un compte "PANNEAUPOCKET" peuvent également relayer les informations.

Cette application, gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet de recevoir en temps réel des messages d'information de la gendarmerie.

Le panneau peut être consulté via l'application à télécharger sur smartphone ou simplement depuis un ordinateur sur la page internet https://app.panneaupocket.com/ .

Comment çà marche ?

 Par exemple, pour suivre la compagnie de Châteaudun il suffit de rechercher le PanneauPocket "Compagnie de gendarmerie de Châteaudun" avec l'application et de l'ajouter en favori.

Il est possible de suivre plusieurs PanneauPocket en même temps.

 

Les administrés ont également la possibilité de ne s'abonner plus spécifiquement qu'à la gendarmerie de leur secteur, en choisissant soit la communauté de brigades (COB) Châteaudun-Cloyes, soit Bonneval-Orgères soit Illiers-Combray-Brou qui dépendent de la compagnie de Gendarmerie de Châteaudun.

 

Désormais, les unités de la compagnie de gendarmerie de Lucé peuvent communiquer avec les habitants via l'application.

 

Les administrés reçoivent ainsi les informations concernant prioritairement leur secteur.

  

Le dispositif est en cours de déploiement dans l’ensemble des brigades du département eurélien.