Visite officielle de Roselyne Bachelot en Eure-et-Loir

 
 
Visite officielle de Roselyne Bachelot en Eure-et-Loir

La ministre de la culture était en déplacement à Chartres le samedi 16 janvier.

Roselyne Bachelot était en Eure-et-Loir pour soutenir les entreprises du monde de la culture en cette période de crise sanitaire et aborder les aides prévues pour le secteur dans le plan de relance.

Accueillie sur le parvis de la Cathédrale de Chartres par le Secrétaire général, Adrien Bayle, la ministre a pu découvrir le travail de restauration fait à l'intérieur de l'édifice. Venue plusieurs fois en pèlerinage sur Chartres, elle n'a pas reconnu la nef du fait de l'important travail réalisé ces dernières années.

La visite s'est poursuivie au tour de chœur. Toujours en chantier, les entreprises présentes ont pu lui présenter leur travail. La visite de la cathédrale s'est achevée à la Chapelle Saint-Piat, qui devrait ouvrir au public d'ici quelques mois.

La séquence de la cathédrale a ainsi été l'occasion pour madame Bachelot de saluer et soutenir le travail de restauration et de conservation fait par les entreprises au sein de la cathédrale.

La ministre a par la suite visité la médiathèque de Chartres. L'occasion de voir l'aménagement de l'ancien hôtel des postes et de constater la richesse culturelle proposée en son sein.