Déplacement du secrétaire d'Etat Laurent Piétraszewski, chargé des retraites et de la santé au travail, en Eure-et-Loir

 
 
Visite officielle de Laurent Piétraszewski

Monsieur Laurent Piétraszewski, secrétaire d'Etat, chargé des retraites et de la santé au travail, était en Eure-et-Loir, ce vendredi 23 octobre 2020

Sa venue avait pour thème la qualité de vie au travail, même si la formation, la relance et le recrutement ont également été abordés. Il s'est rendu dans 3 entreprises, à Nogent-le-Phaye, Chartres et Bonneval.

Le ministre a commencé sa visite à Nogent-le-Phaye. Il a pu rencontrer, en présence de la préfète et des élus, Denis Laugeray et Céline Butet qui gèrent la Boulangerie l’Authentique, une boulangerie où les produits sont 100 % bio.

Les apprentis et salariés de l’entreprise ont partagé avec lui un temps d’échange autour de leurs parcours ou encore de leurs espérances futures pour le secteur.

                                                                                            

Le second temps fort de cette journée était à Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète et dont l'une des usines se trouve à Chartres. Après une présentation sur le groupe danois et sa culture d’entreprise, le secrétaire d’État a pu visiter les locaux et voir le processus de fabrication des stylos d’insuline. Il a également été témoin des aménagements réalisés sur le site de Chartres pour améliorer les conditions de travail des salariés, comme avec la mise en place d’une salle de repos ou d’un robot qui assiste les employés dans les tâches répétitives.

La visite s’est achevée à Bonneval, au sein de l’usine Roller Grill.

Après avoir vu les différents processus de fabrication des équipements de cuisson et de réfrigération professionnels produits par l’entreprise, M. Pietraszewski a consacré un moment pour discuter avec le patron et les employés présents ce jour-là. Les thèmes de la relance, du recrutement et de la sécurité au travail ont ainsi été abordés.