Rentrée scolaire 2020 : déplacements de la préfète et des sous-préfets

 
 
Rentrée scolaire 2020 : déplacements de la préfète et des sous-préfets

A l'occasion de la rentrée scolaire, la préfète et les sous-préfets d'arrondissements se sont rendus, aux côtés des élus, de la directrice et des inspecteurs académiques, dans des établissements scolaires du département. Retour en images.

Fadela Benrabia, préfète d'Eure-et-Loir, s'est rendue ce mardi 1er septembre matin au collège Mathurin Régnier de Chartres. Elle a pu échanger avec l'ensemble du personnel enseignant et éducatif, ainsi qu'avec les élèves sur cette rentrée particulière.

Visite de Madame Anny Pietri, sous-préfète de l'arrondissement de Châteaudun

Anny Pietry s'est rendue ce matin à l'école Caniaux de Châteaudun. Cette rentrée, en musique, s'est déroulée en présence du maire, de l'inspectrice académique et de l'équipe éducative et enseignante. Le dispositif de protection sanitaire était en place : du gel hydro alcoolique à l'entrée, le port du masque et les consignes aux élèves pour bien se laver les mains.

Visite de Monsieur Adrien BAYLE, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres

Adrien Bayle, secrétaire général de la préfecture d'Eure-et-Loir, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres s'est rendu à l'école primaire Maurice de Vlaminck à Chartres pour la rentrée scolaire 2020-2021.

En présence de Dominique Dutartre, adjointe au maire de Chartres en charge des affaires scolaires et de la petite enfance, de Jérôme Paillette, adjoint à la directrice académique et de Valérie Sevestre, directrice de l'école primaire Maurice de Vlaminck, le sous-préfet a pu constater la mise en place du dispositif afin de garantir la protection des élèves et des personnels dans le cadre du respect des règles sanitaires, et a remercié l'ensemble de l'équipe pédagogique pour leur mobilisation.

L'ensemble du corps préfectoral a pu remercier les équipes enseignantes et éducatives sur la mise en oeuvre des dispositifs permettant une rentrée dans les meilleures conditions sanitaires.