Application mobile "Ma sécurité"
Mis à jour le 20/09/2022
A l’occasion de la journée du transport public, le 20 septembre, l’application « Ma Sécurité », disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement, évolue pour accompagner davantage les millions des personnes qui prennent chaque jour les transports en commun.
Pour rappel, l’application « Ma sécurité » vous permet déjà d’accéder notamment :
- aux services de pré-plainte et de signalement en ligne ;
- à l’ensemble des numéros d’urgence ;
- aux actualités et notifications locales de sécurité qui vous concernent ;
- à un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;
- à des conseils de sécurité et de prévention;
- à une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;
Si vous êtes victime ou témoin d’un acte de délinquance dans les transports en commun, ayez les bons réflexes :
- En cas d’urgence, contactez la plateforme de signalement par appel au 31 17 ou par SMS au 31 177 ;
- Rapprochez-vous de la Police ou de la Gendarmerie nationales ou des agents de la Sûreté ferroviaire ;
- Identifiez les témoins sur place afin de pouvoir éventuellement les recontacter ;
- Victime ou témoin, rassemblez un maximum d’éléments permettant d’identifier l’auteur.
Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie dans les transports ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ?