Le Secrétaire Général

 
Le Secrétaire Général

Le secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres, M. Adrien BAYLE, a pris ses fonctions le 30 mars 2020 (nommé par décret du Président de la République en Conseil des Ministres le 4 mars 2020).

Adjoint direct du préfet, le Secrétaire Général bénéficie d'une large délégation de signature. Il remplace le préfet en cas d'absence. Sous-préfet de l'arrondissement chef-lieu, il est assisté des services administratifs de la préfecture :

  - la direction de la réglementation et des libertés publiques délivre les titres et les autorisations ; 

  - la direction des relations avec les collectivités locales a un rôle de contrôle et conseil auprès des collectivités et leurs organismes ; elle assure des missions de contrôle de l’urbanisme ;

  - la direction des moyens et du management stratégique assure la gestion des ressources humaines et des finances ainsi que le suivi des moyens et du patrimoine interministériels ; Elle gère également les crédits de l'État, assure la coordination des services déconcentrés, ainsi que le suivi des mutations économiques et des mesures pour l'emploi ;

- le service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) assure la gestion des systèmes informatiques et de communication.

Biographie

> CV Adrien BAYLE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb