Le Secrétaire Général

 
Le Secrétaire Général

Yann GÉRARD

Né en juin 1976 à Lorient (Morbihan), Yann Gérard a été formé à l’IEPInstitut d'études politiques (Institut d’études politiques) de Bordeaux (Gironde) puis à l’IRAInstituts régionaux d'administration (Institut régional d’administration) de Nantes (Loire-Atlantique).

Le représentant de l’État a commencé sa carrière au ministère de l’Intérieur où il a occupé plusieurs postes en administration centrale et en préfecture.

Il a ensuite rejoint différents cabinets ministériels.

Yann Gérard est devenu directeur de cabinet du préfet de la Charente-Maritime avant d’être nommé chef de cabinet du préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris. Il a occupé son dernier poste à la direction générale de la police nationale en tant que conseiller territorial du directeur général.
Concernant son poste, Yann Gérard avance : « La diversité des missions, la pluralité des acteurs rencontrés, servir le public, être au service d’un territoire… C’est le miel de ce métier. »

Ses missions consisteront en l'organisation de la gestion des moyens budgétaires, humains, immobiliers et logistiques. Mais aussi piloter et coordonner les politiques publiques de l’État. Et, comme sous-préfet, être au contact des acteurs locaux pour gérer avec eux les différents dossiers.

Yann Gérard a eu un mot sur Jean Moulin : « Cette figure de la Résistance est l’incarnation de la République, de ses valeurs, de
l’amour de sa patrie et d’une rigueur morale qui transcende. »

Biographie

> Notice biographique Yann GERARD_Nouveau format - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb