Régis Elbez, secrétaire général de la préfecture d'Eure-et-Loir et sous-préfet de l'arrondissement de Chartres, a présenté l'organisation administrative française à une délégation Ouzbèque

Mis à jour le 10/10/2017

 

Dans le cadre d'un voyage de découverte, la ville de Chartres, représentée par son maire, Jean-Pierre Gorges, a reçu une délégation Ouzbèque composée d’une dizaine d'étudiants de l'Académie d’Administration Publique, école de formation des hauts cadres de l'administration.

Ce voyage d'une semaine, financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et organisé par l'ambassade de France et l’Institut de la Gestion Déléguée, était consacré à la découverte de l'organisation administrative française et des relations entre autorités et opérateurs privés.

Dans ce cadre, Régis Elbez, secrétaire général de la préfecture d’Eure-et-Loir, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres, leur a ainsi présenté  le rôle du Président de la République et du Premier Ministre, l’administration centrale et les services déconcentrés, le rôle et les missions du préfet, et enfin l’organisation de l’administration territoriale de l'Etat en Eure-et-Loir.

La délégation a poursuivi sa découverte de la ville de Chartres par la visite de la cathédrale Notre-Dame.