Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, inaugure les Artisanales

Mis à jour le 13/10/2015

  

Vendredi 9 octobre – Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, a inauguré la 22e édition des Artisanales à Chartrexpo en présence de Gérard Larcher, président du Sénat, Nicolas Quillet, préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, et de nombreuses personnalités. 

A l’occasion de cette visite, Mme Pinville a parcouru les allées du salon où 450 exposants venus de toute la France représentaient 150 activités de l’artisanat.

Lors de son allocution, la secrétaire d’Etat a déclaré “ce salon est un bel ambassadeur de l’excellence artisanale et cela doit encourager les jeunes à se tourner vers l’apprentissage”. Elle a également précisé que le gouvernement avait mis en place un certain nombre de mesures en faveur de l’apprentissage dont, notamment, l’exonération des charges pour les entreprises.