Campagne de prévention noyades

 
 

Campagne nationale 2022 de prévention des risques liés à la baignade

Chaque année, en France, les noyades font de nombreuses victimes aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière.
Le rapport de l'enquête épidémiologique 2021 sur les noyades, qui vient d'être publié sur le site internet de l'Agence Nationale Santé Publique France, a recensé, entre le 1er juin et le 30 septembre 2021, 1 480 noyades accidentelles : 394 noyades ont été mortelles, dont 23 parmi les moins de 6 ans.

L’apprentissage de la nage, la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignade autorisées permettraient pourtant d’éviter un grand nombre de ces noyades.
Pour réduire le nombre de décès, la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics.
C'est la raison pour laquelle le Ministère de l'Intérieur s'associe à nouveau, cette année, au Ministère de la Santé et de la Prévention, au Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques et à Santé publique France pour la campagne nationale 2022 de prévention contre les risques liés à la baignade.

L'objectif est bien sûr la sensibilisation du grand public aux risques liés à la baignade mais également la mise en exergue des mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir.

Consultez le rapport d'enquête "Noyades 2021" ainsi que le communiqué de presse : https://www.santepubliquefrance.fr/view/content/446157/full/1/524571

> baignerensecurite_signaletique_a3_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb

 
 

A lire également :