Le 27/02 – Déplacement du Président de la République en Eure-et-Loir

Mis à jour le 28/02/2017

 

François Hollande, Président de la République, s’est rendu en Eure-et-Loir à l’occasion du bilan de la concertation police-gendarmerie.

Accompagné de Bruno Le Roux, ministre de l’intérieur, et de Jean-Marc Falcon, directeur général de la police nationale, il s’est rendu au commissariat de Dreux où il a été accueilli par Nicolas Quillet, préfet d’Eure-et-Loir, Hélène Denechère, chef de la circonscription de police de Dreux, Gérard Hamel, maire de Dreux, Olivier Marleix, député-maire, Chantal Deseyne, sénatrice et de nombreux élus.

A cette occasion, il a rencontré le personnel et s’est fait présenter les nouveaux matériels et véhicules équipés.

Le Président de la République s’est ensuite rendu au groupement de gendarmerie départementale à Lucé accueilli par le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, le général Pascal Ségur, le colonel Luc Guyennon,commandant le groupement de gendarmerie, Emmanuel Lecomte, maire de Lucé, Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres et de nombreux élus.

Après une présentation de la tablette " NEOGEND", il s’est entretenu avec des réservistes de la garde nationale.

François Hollande a terminé sa visite dans le département par un discours à la préfecture sur le bilan de la concertation police-gendarmerie.

Avant de regagner l’Elysée, le Président de la République s’est arrêté quelques instants devant le bureau et les dessins de Jean Moulin, ancien préfet d’Eure-et-Loir, de février 1939 à novembre1940.

Télécharger 27 02 F.HOLLANDE - DISCOURS DU PRESIDENT EN PREFECTURE DE CHARTRES PDF - 0,05 Mb - 28/02/2017