Levée de la restriction de distribution de carburant dans le département

Mis à jour le 02/06/2016

 

COMMUNIQUE DU PREFET D'EURE ET LOIR

"Compte tenu de la diminution du nombre de stations-service en rupture totale ou partielle de carburant en Eure-et-Loir, j’ai décidé d’abroger mon arrêté de restriction de la distribution aux automobilistes (20 l) et aux poids-lourds (50 l). 

En revanche, il apparaît toujours nécessaire de maintenir l’interdiction d’achat de carburant sous forme conditionnée (bidons, jerrycans, …) pour des raisons de sécurité des usagers. En effet, le transport et le stockage de bidons d’essence représente un risque non négligeable. 

Toutefois, afin de préserver l’activité économique, cette interdiction ne vaut pas pour les professionnels pour lesquels ces modalités de transport et de stockage peuvent s’avérer nécessaires (ex : entretien d’espaces verts). 

Si la situation venait à évoluer de façon défavorable dans les jours qui viennent, je n’exclus pas de prendre de nouvelles mesures de restriction, dans le souci permanent de réactivité et de progressivité, et en concertation avec la zone de défense-ouest".

Nicolas QUILLET

Préfet

Télécharger AP_InterdictionVenteJerricans26mai2016 PDF - 0,38 Mb - 26/05/2016
Télécharger AP_AbrogationLimitationCarburants26mai2016 PDF - 0,26 Mb - 26/05/2016