Une eurélienne parmi les 12 lauréates du Concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes.

 
 

Après avoir reçu le prix départemental, Claire Beauger qui n’avait que 20 ans au moment de son immatriculation, a remporté le 2e prix du Concours régional de l’entrepreneuriat des femmes dans la catégorie « Jeune et j’entreprends ». Elle a repris le restaurant Le Sébastopol, 70 places, à Champrond en Gâtine.

Lors de la cérémonie le 1er juillet 2016, à Meung-sur-Loire, la Lauréate était entourée des partenaires d’Eure-et-Loir : la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les associations Centre’actif, Business Professional Women (Club de Chartres) et AINEE du réseau des couveuses d’entreprises.

L’organisation de ce concours régional entièrement dédié aux femmes qui entreprennent a été confiée pour la deuxième année à Centre’Actif. Il est issu du Plan d’Actions Régional de promotion de l’entrepreneuriat par les femmes (P.A.R) signé le 19 décembre 2014 (par l’État, le Conseil Régional et la Caisse des Dépôts) qui vise à encourager les femmes qui entreprennent

Concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes