PDASR 2012 - fiches actions

Mis à jour le 15/11/2013

L’analyse des principaux facteurs d’accidents a permis à travers le DGO 2008-2012 du département d’Eure-et-Loir d’identifier les enjeux primordiaux en matière d’insécurité routière. Il s’agit des 5 enjeux suivants :

  •  les jeunes
  •  les deux-roues motorisés
  •  l’alcool au volant
  •  la vitesse
  •  les accidents en rase campagne hors intersection

Le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) a pour but de recenser les actions de sécurité routière dans le département, de les coordonner et d’aider à leur réalisation aux moyens d’ateliers animés par des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) et/ou d’aides matérielles ou financières.

Aussi, nous vous remercions de nous faire part :

1) Des actions de sécurité routière que vous projetez de réaliser en 2012 et pour lesquelles vous sollicitez un financement (ou co-financement) de l’Etat dans le cadre du PDASR

Chaque action proposée sera décrite sous la forme de la fiche ci-jointe.

Pour être recevable, la fiche « actions » devra impérativement préciser le budget prévisionnel faisant apparaître les dépenses et les recettes. Il peut vous être demandé de fournir, par la suite, les devis correspondants aux dépenses engagées.

2) De toute autre action de sécurité routière que vous projetez d’engager en 2012, même si celle-ci ne fait pas l’objet d’une demande de participation financière au titre du PDASR

Vous pourrez, à cet effet, utiliser la même fiche, sans les renseignements financiers.

Cette information, qui fera l’objet d’une restitution synthétique, permettra de contribuer à une meilleure connaissance mutuelle de l’ensemble des acteurs de la sécurité routière et de leurs initiatives.

Ces éléments sont à adresser à :

Direction départementale des Territoires
SERBA / Bureau Sécurité - Défense
Coordination sécurité routière
17 place de la République
CS 40517
28008 CHARTRES CEDEX

ou
ddt-serba-bsd@eure-et-loir.gouv.fr

L’ensemble des propositions sera examiné par le groupe de travail permanent sécurité routière Etat / Conseil Général qui soumettra la liste des propositions d’actions retenues au Comité de coordination sécurité routière qui se réunira prochainement.