Demande de renouvellement d'un titre de séjour et demande de carte de résident
Votre dossier de demande de renouvellement de titre de séjour est à transmettre exclusivement par courrier à l'adresse suivante, au maximum 2 mois avant la date d'échéance de votre titre :
Préfecture d’Eure-et-Loir
Bureau des Étrangers - Renouvellement de titre
CS 80537
28019 Chartres Cedex
Votre dossier doit comporter le formulaire de demande suivant :
et les pièces justificatives qui correspondent à votre demande.
Retrouvez la liste dans la cartouche "liste des pièces justificatives"
En cas de demande de carte de résident, le niveau "A2" doit obligatoirement être fourni à l'appui de votre demande.
Les demandes de renouvellement transmises à plus de 2 mois de la date d'échéance du titre seront systématiquement retournées sans être traitées.
ATTENTION
Renouvellement de la CARTE DE RÉSIDENT
et de la CARTE DE SÉJOUR PLURIANNUELLE d’une DURÉE DE 4 ANS
La carte de résident ainsi que la carte de séjour pluriannuelle d’une durée de 4 ans conservent leur validité pendant 3 mois après leur date d’expiration (article L.433-3 du Code de l’Entrée du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile).
Leurs titulaires conservent ainsi l’intégralité de leurs droits sociaux et leur droit à exercer une activité professionnelle pendant cette période.
Le renouvellement de ces cartes, s’il est demandé avant ladite date d’expiration et en tenant compte de ce délai, ne nécessite pas de délivrance de récépissé.
Partager la page