Inscriptions / demandes de permis de conduire en ligne

Particuliers, professionnels,
 Vous pouvez désormais effectuer vos démarches sans vous déplacer en préfecture.

Qu’il s’agisse en lien avec votre école de conduite de l’inscription au permis de conduire ou de votre demande de titre après réussite à l’examen, ou de toute autre demande de renouvellement de titre, des démarches doivent désormais être réalisées sur Internet (ordinateur, tablette ou smartphone) :

  1. inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie).
  2. demande de titre en cas de :
  • vol,
  • perte,
  • détérioration,
  • expiration de sa durée de validité,
  • changement d’état civil,
  • réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation),
  • validation de titre ou diplôme professionnel,
  • conversion de brevet militaire.

Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d’état civil, la photo, la signature ainsi que les pièces justificatives.

J'accède à la demande en ligne : cliquez ici.