Inscriptions / demandes de permis de conduire en ligne
Mise à jour le 05/09/2019
Particuliers, professionnels,
Vous pouvez désormais effectuer vos démarches sans vous déplacer en préfecture.
|
Qu’il s’agisse en lien avec votre école de conduite de l’inscription au permis de conduire ou de votre demande de titre après réussite à l’examen, ou de toute autre demande de renouvellement de titre, des démarches doivent désormais être réalisées sur Internet (ordinateur, tablette ou smartphone) :
- inscription au permis de conduire pour passer les examens (primo-accédant, extension de catégorie).
- demande de titre en cas de :
- vol,
- perte,
- détérioration,
- expiration de sa durée de validité,
- changement d’état civil,
- réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation),
- validation de titre ou diplôme professionnel,
- conversion de brevet militaire.
Tous les éléments de la demande sont transmis de manière dématérialisée, les données d’état civil, la photo, la signature ainsi que les pièces justificatives.
J'accède à la demande en ligne : cliquez ici.
informations complémentaires
.