Accueil des étrangers en Eure-et-Loir

 

Suite à la fermeture des services durant la période de confinement et afin d'accueillir les usagers dans le respect des mesures barrières, le bureau des Étrangers de la préfecture d’Eure-et-Loir adapte son organisation.

Désormais, les demandes de titre de séjour-1ère demande et renouvellement- s’effectueront par voie postale uniquement. Les usagers seront convoqués ultérieurement, si besoin, par le bureau des Étrangers.

Vous pouvez adresser votre dossier uniquement par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture d’Eure-et-Loir

Bureau des Étrangers

Place de la République

28019 Chartres Cedex

Point d’accueil numérique des étrangers

Vous n'avez pas accès à internet ou vous rencontrez des difficultés dans l’usage des outils numériques ?

Les personnes ne disposant pas d’accès à internet peuvent bénéficier d’un accompagnement pour accomplir leurs demandes de titre en ligne auprès du point d'accueil numérique en préfecture.

Le point d’accueil numérique « étrangers » est destiné aux ressortissants étrangers présents en France, disposant d’un droit au séjour et devant solliciter le renouvellement de leur titre de séjour via le service en ligne ANEF séjour : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

L'accès au Point d'Accueil Numérique s'effectue uniquement sur rendez-vous au 02 37 27 72 31 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.

Un rendez-vous vous sera proposé pour vous accompagner dans votre démarche du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00.

Lors du rendez-vous, le médiateur numérique pourra vous aider dans le dépôt des démarches actuellement disponibles sur le portail ANEF :

- ANEF - changement de situation (adresse, situation familiale, état civil)

- ANEF - demande de duplicata

- ANEF – titre de séjour visiteur

- ANEF – titre de séjour étudiants

- ANEF – titres de séjour passeports talents

- ANEF – document de circulation pour étranger mineur

- ANEF – titre de voyage

La Préfecture d’Eure-et-Loir se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.