Accueil des étrangers en Eure-et-Loir

 

Suite à la fermeture des services durant la période de confinement et afin d'accueillir les usagers dans le respect des mesures barrières, le bureau des Étrangers de la préfecture d’Eure-et-Loir adapte son organisation.

Désormais, les demandes de titre de séjour-1ère demande et renouvellement- s’effectueront par voie postale uniquement. Les usagers seront convoqués ultérieurement, si besoin, par le bureau des Étrangers.

Vous pouvez adresser votre dossier uniquement par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture d’Eure-et-Loir

Bureau des Étrangers

Place de la République

28019 Chartres Cedex

Point d’accueil numérique des étrangers (PAN)

Le PAN SERA FERME DU MARDI 16 AU VENDREDI 26 AOUT INCLUS

Vous n'avez pas accès à internet ou vous rencontrez des difficultés dans l’usage des outils numériques ?

Les personnes ne disposant pas d’accès à internet peuvent bénéficier d’un accompagnement pour accomplir leurs demandes de titre en ligne auprès du point d'accueil numérique en préfecture.

Le point d’accueil numérique « étrangers » est destiné aux ressortissants étrangers présents en France, disposant d’un droit au séjour et devant solliciter le renouvellement de leur titre de séjour via le service en ligne ANEF séjour : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

L'accès au Point d'Accueil Numérique s'effectue uniquement sur rendez-vous au 02 37 27 72 66 du lundi au vendredi de 14h30 à 16h30 (16h00 le vendredi).

Un rendez-vous vous sera proposé pour vous accompagner dans votre démarche du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 14h30.

Lors du rendez-vous, le médiateur numérique pourra vous aider dans le dépôt des démarches actuellement disponibles sur le portail ANEF :

- ANEF - changement de situation (adresse, situation familiale, état civil)

- ANEF - demande de duplicata

- ANEF – titre de séjour visiteur

- ANEF – titre de séjour étudiants

- ANEF – titres de séjour passeports talents

- ANEF – document de circulation pour étranger mineur

- ANEF – titre de voyage

- ANEF - bénéficiaires de la protection temporaire

La Préfecture d’Eure-et-Loir se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

 

A lire dans cette rubrique