Visite officielle de la secrétaire d’État chargée de la biodiversité Bérangère Abba

 
 
Visite officielle de la secrétaire d’État chargée de la biodiversité Bérangère Abba

La secrétaire d’État était en forêt domaniale de Dreux ce mercredi 2 décembre. Cette visite avait pour objectif d’aller à la rencontre des agents de la police de l’environnement.

Afin d’illustrer le travail accompli par la police de l’environnement, deux démonstrations ont été réalisées sous le regard attentif de la secrétaire d’État.

La première était un contrôle routier où plusieurs personnes ont fait l’objet d’un examen de leur véhicule. Les agents ont vérifié qu’aucun objet non-autorisé (possession d’armes sans permis …) n’était présent ou qu’aucune capture animale illégale n’avait été faite.

La deuxième séquence était une intervention fictive auprès d’un motard circulant dans la forêt. Les agents présents ont ainsi montré le dispositif mis en place afin d’appréhender les véhicules à moteur, comme les quads ou les motos cross, qui circuleraient de manière illégale au sein même de la forêt.

Ce travail réalisé par la police de l'environnement permet de dissuader les pratiques nocives envers la faune et la flore des forêts.

La visite s’est achevée par un temps d’échange entre la secrétaire d’État et les agents de l’Office Français de la Biodiversité, qui ont pu lui présenter leur fonctionnement et les actions menées durant l’année.