Déplacement d'Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du logement, en Eure-et-Loir jeudi 17 décembre

 
 
Déplacement d'Emmanuelle Wargon en Eure-et-Loir jeudi 17 décembre

Venue pour constater le déploiement de France relance et des politiques de logements sociaux, la ministre déléguée chargée du logement Emmanuelle Wargon était en visite à Chartres et Luisant.

La ministre a d’abord été reçue par le secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Chartres, Adrien Bayle, à la cité administrative de Chartres.

Après une présentation des différents services de l’Etat présents sur place, la visite s’est poursuivie au sein du bâtiment de la DDT. Les agents du service et ceux de la DDFiP lui ont alors exposé leurs projets de rénovation énergétique.

Ces projets ont en effet été sélectionnés dans le cadre du plan France Relance. Le plan prévoie ainsi de rénover énergétiquement des bâtiments publics pour lutter contre les passoires thermiques. Le gouvernement a annoncé lundi que 4214 bâtiments publics ont été retenus, dont 21 en Eure-et-Loir. Plus d’informations sur les projets retenus en Eure-et-Loir pour la rénovation énergétique des bâtiments publics.

La visite de la DDTDirection Départemental des Territoires s’est achevée par une déambulation dans les services, où la ministre a pu échanger avec les agents sur les politiques du logement dans le département.

 

L’après-midi se déroulait dans la commune de Luisant, choisie pour avoir réalisé l’ensemble de ses objectifs SRU. Cette loi et son article 55 impose notamment à certaines communes de disposer d’au moins 20% de logements sociaux, défi réussi à Luisant.

Une présentation du projet d’urbanisme de la ville et des différents chantiers de construction a ainsi été faite pour la ministre, avant de lui faire visiter un logement social neuf et d’échanger avec les habitants.