Le 15/03 - Déplacement de la préfète d'Eure-et-Loir au SDIS 28

Mis à jour le 16/03/2017

 

Quelques jours après son installation dans le département, Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, est allée à la rencontre du SDISService départemental d'incendie et de secours 28, mercredi15 mars.

Accueillie par le colonel Jean-François Gouy, directeur départemental des services d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir (DDSIS), et en présence des représentants du comité de direction, de M. Joël Billard, 1er vice-président du CASDIS 28, de Mme Delphine Breton, 2ème vice-présidente, de M. Didier Garnier, 3ème vice-président,et de M. Françis Pecquenard, membre du bureau, une présentation du SDISService départemental d'incendie et de secours 28 a ouvert la rencontre et a donné lieu à de nombreux échanges, notamment sur les sujets de l'organisation opérationnelle et du volontariat.

La visite s'est poursuivie au centre de traitement de l'alerte (CTA-CODIS) où la représentante de l'Etat a rencontré le chef du groupement opérations et le chef de salle et les opérateurs de garde. Mme Brocas s'est particulièrement intéressée au dispositif de gestion individuelle de la disponibilité opérationnelle actuellement déployé en Eure-et-Loir.