3ème édition des Rencontres de la Sécurité : une opportunité de s'ouvrir au public !

Mis à jour le 13/10/2015

 

Sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, sécurité civile, Croix-Rouge, UIISC de Nogent-le-Rotrou et sécurité routière étaient réunis samedi 10 octobre à Chartres à l'occasion de la 3ème édition des Rencontres de la Sécurité. Un rendez-vous mis en place et coordonné par la préfecture d'Eure-et-Loir, sous l'impulsion du Ministre de l'Intérieur.

Le préfet du département, Nicolas Quillet, a visité les nombreux ateliers proposés à un public nombreux samedi après-midi, en présence du député-maire de la ville, Jean-Pierre Gorges.

Le SDISService départemental d'incendie et de secours 28 (service départemental d'incendie et de secours) a effectué une démarche de prévention des accidents domestiques dans ses animations. Différents exercices concrets, comme l'incendie d'une friteuse ou d'une bouteille de gaz, ont été mis en place pour montrer le potentiel danger.

La gendarmerie, quant à elle, a présenté le véhicule rapide d'intervention, une mégane RS. La démonstration des maîtres-chiens a également suscité la curiosité, tout comme les jumelles radars de la police nationale. 

Le préfet s'est réjouit que les acteurs de la sécurité soient une nouvelle fois présentés au grand public. La 3ème édition des Rencontre de la Sécurité est une réelle opportunité de s'ouvrir au public.

A cette occasion, le représentant de l'Etat s'est également félicité des contrats de service civique signé avec la police nationale.