Hommage aux prisonniers Euréliens de la Seconde Guerre mondiale

Mis à jour le 18/05/2015

 

L'Association départementale des anciens combattants a honoré la mémoire des prisonniers Euréliens de la Seconde Guerre mondiale, dimanche 17 mai 2015, à Bonneval, en présence de nombreuses personnalités civiles, religieuses et militaires, dont notamment Philippe Vigier, Député, Monseigneur Pansard, évêque de la cathédrale de Chartres, et Pierre Colson, directeur de l'ONACVG. Frédéric Clowez, directeur de cabinet du préfet, assistait à la cérémonie.

Aux côtés de deux autres prisonniers Euréliens, Maurice Fanon et Ferjus Thomas, Georges Barré a reçu dimanche matin une médaille spécialement créée pour le 70ème anniversaire du retour des prisonniers.

A cette occasion, vingt maires du département ont reçu la médaille fédérale de l'Association départementale des anciens combattants, prisonniers de guerre et combattants Algérie-Tunisie-Maroc.

Vingt-quatre prisonniers Euréliens de la Seconde Guerre mondiale sont toujours vivants et sont âgés de 95 à 102 ans. 1 700 prisonniers de la Seconde Guerre mondiale sont toujours vivants en France, sur un million de prisonniers en 1945.

A Dreux, le sous-préfet de l'arrondissement, Frédéric Rose, a honoré la mémoire des anciens combattants et prisonniers de guerre et particulièrement l'ancien combattant Joseph de Ferrières de Sauveboeuf, lors d'une cérémonie organisée dans la commune de Gilles.