Application mobile "Ma sécurité"

Mis à jour le 20/09/2022

A l’occasion de la journée du transport public, le 20 septembre, l’application « Ma Sécurité », disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement, évolue pour accompagner davantage les millions des personnes qui prennent chaque jour les transports en commun.  

Télécharger CP_L’application « Ma sécurité » au service des usagers dans les transports en commun - 200922 -1 PDF - 0,78 Mb - 20/09/2022

Pour rappel, l’application « Ma sécurité » vous permet déjà d’accéder notamment :

  • aux services de pré-plainte et de signalement en ligne ;
  • à l’ensemble des numéros d’urgence ;
  • aux actualités et notifications locales de sécurité qui vous concernent ;
  • à un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;
  • à des conseils de sécurité et de prévention;
  • à une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;

 

Si vous êtes victime ou témoin d’un acte de délinquance dans les transports en commun, ayez les bons réflexes :

 

  • En cas d’urgence, contactez la plateforme de signalement par appel au 31 17 ou par SMS au 31 177 ;
  • Rapprochez-vous de la Police ou de la Gendarmerie nationales ou des agents de la Sûreté ferroviaire ;
  • Identifiez les témoins sur place afin de pouvoir éventuellement les recontacter ;
  • Victime ou témoin, rassemblez un maximum d’éléments permettant d’identifier l’auteur.

 

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie dans les transports ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ?  Vous recherchez des conseils ?