Pistes cyclables Courville-sur-Eure

 
 
Inauguration

Le vendredi 4 novembre 2022, Yann GÉRARD, secrétaire général de la préfecture d'Eure-et-Loir, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres s'est rendu à Courville-sur-Eure pour inaugurer le 4ème tronçon de la piste cyclable qui sillonne la commune et la nouvelle salle de réception baptisée « La Grange ».

En présence de Laure de La Raudière, conseillère départementale, Luc Lamirault, député de la circonscription, Hervé Buisson, maire de Courville-sur-Eure et de nombreux élus locaux, le sous-préfet a pu rappeler l’importance de ce programme d’aménagement d’une piste pédestre et cyclable de plus de 5 kilomètres qui a un impact particulier à l’heure où les questions de sobriété énergétique et de lutte contre le changement climatique sont au coeur de l’actualité.

L’État a soutenu cet équipement en accordant une subvention de 90 000€ au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

Les personnalités se sont ensuite rendues dans la nouvelle salle de réception « La Grange » subventionnée par l’État à hauteur de 290 000 € soit près de 30 % de son coût.

Les Courvillois bénéficient désormais d’un lieu moderne de convivialité, de partage et de détente.

D01
 
 

A lire également :