Cérémonie de remise des Prix du Fémin'Initiatives 2021

 
 
Cérémonie de remise des Prix du Fémin'Initiatives 2021

Ce concours est initié par la préfecture d'Eure-et-Loir, la Chambre de Commerce et d'Industrie Eure-et-Loir et la Chambre des Métiers et d'Artisanat d'Eure-et-Loir.

5 femmes entrepreneures ont été récompensées pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise.

La cérémonie était présidée par Naaima MEJANI, sous-préfète de Nogent-le-Rotrou, en présence de Stéphanie FROGER, élue de la Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Eure-et-Loir et de Chantal LEFRANCOIS, vice- présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir et présentée par Caroline BRAY, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité.

 

Dans son discours, Naaima MEJANI a rappelé : « Bien que la création d’entreprise constitue une opportunité pour l’emploi des femmes et un fort potentiel de croissance pour le département, on peine encore à faire augmenter la part des femmes dans la création d’entreprise. 28% au niveau national, 26 % pour notre département. C’est pourquoi, la promotion des femmes dans l’entreprenariat fait l’objet d’un plan gouvernemental qui vise à encourager les vocations, accompagner les projets des femmes et faciliter leur accès au financement afin d’atteindre les 40% de femmes entrepreneures. »

La sous-préfète a ensuite remis le Prix « Reprise d’entreprise » à Mme Quiterie LE GARREC pour LE GARREC Quiterie - pour son entreprise de Cultures céréalières bio à Saint-Aubin des Bois.

Les 4 autres lauréates sont :

- Mme Lydia CIPOIRE pour l’EBENE TRANSPORT - transport de bennes à Chartres qui s’est vue décerner le Prix « Dynamique économique et sociale » ;

- Mme Marie BARBAZ pour la micro-brasserie LA BAZ (Coudreceau) qui a obtenue le Prix « Jeune entrepreneure » et qui était représentée par son frère ;

- Mme Jessica LECOMTE pour LES PETITS BLÉS - micro crèche à Barjouville qui a reçue le Prix « Talent et Savoir-Faire » ;

- Mme Catherine LECOURT-ZERDAZI pour O PUNAISE - lutte écologique contre les nuisibles à Sorel-Moussel pour le Prix

« Entreprendre en territoire prioritaire »

Félicitations à toutes les lauréates !

Merci aux partenaires financiers fidèles à cet événement sans qui rien ne serait possible et qui permettent de remettre un chèque à nos lauréates : la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Banque populaire, Enedis, Groupama, la Chambre d’agriculture, Initiative Eure-et-Loir, TGS France,  l'Ordre des avocats du barreau de Chartres.

Merci également aux partenaires qui se mobilisent pour le jury et auprès des femmes créatrices d’entreprises tout au long de l’année : la BGE, le club BPW (Business Professionnal Women) et France Active qui organise également son concours régional des femmes créatrices d’entreprises dans notre département, tout prochainement, le 23 septembre à 18 h à la Ferme des festivités à Bazoches en Dunois..

Merci enfin aux partenaires de la création de ce concours : la Chambre des Métiers et d’Artisanat Centre Val de Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie pour leur engagement dans ce concours -  et plus particulièrement Mme Nolwenn Lementec de la CMA et Mme Elodie Aubailly de la CCIChambres de commerce et d'industrie qui ont travaillé dans des délais contraints et ont permis que soit possible cette cérémonie, et Mme Caroline Bray, pour la préfecture.

Retrouvez, ci-dessous, l'article de l'Echo républicain (14/09/2021)

 
 

A lire également :