26 mai 2021 Déplacement du secrétaire général chez Beta Machine

 
 

Monsieur Adrien Bayle s’est rendu le 26 mai 2021 dans les locaux de l’association BetaMachine afin d’y découvrir leurs actions citoyennes en faveur des sciences et des techniques. La nouvelle initiative consistant à la réalisation de bornes d’arcade interactives (jeu vidéo en salle), nommées « Canobornes » lui a été présentée.

 

Afin de valoriser ce travail, la Région Centre-val de Loire a conçu un chantier de formation professionnelle prenant comme support la création de Canobornes (menuiserie, électronique) pour une mise en œuvre fin 2021. L’objectif est d’accompagner des personnes vers l’insertion en fixant des repères dans un milieu professionnel. L'Afpa a été sélectionnée comme organisme formateur.

 

La formation débutera le 10 juin prochain et se terminera le 8 octobre 2021. 36 personnes en seront bénéficiaires et 12 bornes d’arcades seront produites.

 

Ce projet n’a été rendu possible que grâce au soutien de l’État et de l’agglomération via le contrat de ville (9 600€ Etat et 4 000 € Agglo).