De nombreux créneaux sont ouverts à la vaccination cette semaine

 
 
De nombreux créneaux sont ouverts à la vaccination cette semaine

2000 créneaux sont disponibles cette semaine, en Eure-et-Loir

> 2000 CRENEAUX DE VACCINATION RESTENT DISPONIBLES POUR CETTE SEMAINE-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Si 165 000 euréliens ont été vaccinés jusqu’ici, soit près de 40% de la population totale du département, l’augmentation de 9 000 doses hebdomadaires a permis d’ouvrir des milliers de nouveaux créneaux de vaccination dès cette semaine.

 

Afin de s’adapter à l’augmentation très sensible de l’offre de vaccination, les différents centres ont étendu leurs horaires d’ouverture avec des créneaux le week-end et en soirée. Les créneaux de vaccination disponibles sont ouverts à la réservation sur DOCTOLIB et concernent aussi bien les centres de Chartres que de Dreux et de Châteaudun.

 

Denis GELEZ, Directeur départemental de l’ARSAgence Régionale de Santé Centre Val-de-Loire a souligné : « il n’y a jamais eu autant de doses de vaccins à disposition. Pour la seule période du 7 juin au 1er juillet, notre objectif est de vacciner 100 000 personnes ».

 

Le Préfet d’Eure-et-Loir, Françoise SOULIMAN, a déclaré : « Jusqu’alors le nombre contraint de vaccins livrés limitait le nombre de créneaux disponibles sur DOCTOLIB : cela pouvait entrainer une impatience légitime. Aujourd’hui, l’augmentation du nombre de livraisons nous permet de changer radicalement de logique. Les vaccins sont là ! Il est possible de trouver des créneaux pour le jour même. Avant le départ des vacances d’été, j’invite tous les Euréliens à se rendre dans les centres de vaccination pour recevoir leurs injections : que ce soit pour retrouver sans inquiétude leurs proches, pour se rendre en vacances à l’étranger sans autre formalité, pour chacun le vaccin simplifie la vie et est le meilleur moyen à notre disposition pour atteindre l’immunité collective ! »

 

 
 

A lire également :