28 06 2021 Déplacement de Jean Castex, Premier ministre, en Eure-et-Loir

 
 
28 06 2021  Déplacement de Jean Castex, Premier ministre, en Eure-et-Loir

A l'occasion de la 4ème édition du Sommet "Choose France" organisé le 28 juin 2021 à Versailles en présence de près de 150 dirigeants d'entreprises étrangères et françaises, le Premier ministre s'est rendu au siège de l'entreprise Vorwerk Semco à Cloyes-Les-Trois-Rivières

Ce lundi 28 juin 2021, Françoise Souliman, Préfet d'Eure-et-Loir a reçu le Premier ministre, Jean Castex, en Eure-et-Loir.

Le Premier ministre a visité le site de production du groupe familial allemand Vorwerk qui emploie aujourd'hui 430 personnes et produit chaque année plus d'un million de robots de cuisine Thermomix dont 85 % sont commercialisés en Europe et dans le reste du monde.

Le groupe a investi ces dernières années près de 100 millions d'euros afin d'augmenter les capacités de production et en faire un site d'excellence.

Jean Castex a été guidé, durant la visite par Dirk Hellrung, directeur du site local et Thomas Rodemann, directeur associé des opérations.

Ce déplacement a été l'occasion pour le Premier ministre d'annoncer la poursuite des investissements sur le site dans les trois prochaines années, accompagnés de nouvelles créations d'emplois, et de mettre en avant les retombées concrètes de l'attractivité pour l'industrie dans les territoires, notamment en matière d'emploi.

 

IMG_4497
IMG_4540