22 04 2021 Signature d'une convention de participation citoyenne

 
 

Dans le cadre du protocole « participation citoyenne » Adrien Bayle, sous-préfet de l’arrondissement de Chartres a présidé la cérémonie officielle de signature de la convention pour la commune d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, le jeudi 22 avril 2021.

 Le protocole a été conjointement signé par le sous-préfet de l’arrondissement de Chartres, par le représentant du Groupement de Gendarmerie d’Eure-et-Loir, Matthieu Rousseau  commandant de la compagnie de Lucé ainsi que par le maire de la commune concernée Jean-Luc Ducerf.

 A ce jour, dans plus de 4700 communes, le dispositif « participation citoyenne » est actif en France. Sur l'arrondissement de Chartres, en zone gendarmerie, 38 communes, regroupant 368 référents, ont signé un protocole de participation citoyenne.

 Ce dispositif permet la mise en place d'un maillage de citoyens référents, d'échanges d’informations à court et moyen terme et d'anticipation des délits.

 Le protocole signé le 22 avril 2021 précise les modalités opérationnelles de mise en œuvre de cette action complémentaire et de proximité dans la lutte contre la délinquance aux côtés des forces de l’ordre.