2020 11 19 Déplacement d'Amélie de Montchalin en Eure-et-Loir

 
 
2020 11 19 Déplacement d'Amélie de Montchalin en Eure-et-Loir

En pleine période de confinement, la ministre de la transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin est venue constater le fonctionnement des services de la CAF et de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d’Eure-et-Loir.

Accueillie par la préfète et les élus à la cité administrative de Chartres, la ministre a d’abord pu suivre le parcours d’un usager au sein de la CAF. Elle a pris connaissance des différents dispositifs mis en place par le service afin de continuer à accueillir les allocataires, sans pour autant perdre dans la qualité de la prise en charge. La généralisation des rendez-vous téléphoniques et de l’écran partagé, qui permet au public de suivre les démarches faites par les agents de la CAF tout en préservant la distanciation physique, ont permis une véritable adaptation face à la situation sanitaire actuelle.

La visite s’est poursuivie à la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Durant la déambulation dans les locaux, la ministre a pu aborder le thème du télétravail, très largement adopté par les employés de ce service de l’État.
La ministre a ensuite participé à une visioconférence où les agents ont pu lui faire remonter les difficultés éprouvées durant le premier et second confinement pour permettre la continuité de leur activité. Très à l’écoute, elle a pu leur apporter une réponse concrète à leurs interrogations.