Obligation du port du masque - coeur de ville Chartres

 
 
Obligation du port du masque - coeur de ville Chartres

Information relative au port du masque obligatoire dans les rues du coeur de ville de Chartres tous les samedis, à partir de ce samedi 29 août 2020, 6h00.

> P028-20200827-Obligation du port de masque - Chartres6 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,68 Mb

COVID-19 : Arrêté portant obligation du port du masque dans les rues du coeur de ville de Chartres tous les samedis de 6h00 du matin à 00h00 à partir du samedi 29 août 2020 jusqu'au 31 octobre 2020.

Face à la circulation active sur l'ensemble du territoire national, la préfecture d'Eure-et-Loir, l’ARS et les élus du département sont en relation constante pour suivre l'évolution de l'épidémie en Eure-et-Loir.

Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet de département à étendre l’obligation du port du masque à certains lieux publics découverts si des circonstances locales le justifient pour lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le ministère des Solidarités et de la Santé l’a d’ailleurs rappelé « le port du masque est un geste de bon sens dans les lieux bondés et lorsque la distance minimale d'un mètre ne peut être respectée".

Ainsi, compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire et de l’affluence attendue dans certains espaces publics, la préfète d'Eure-et-Loir, en étroite concertation avec la ville de Chartres, décide de prendre un arrêté portant obligation du port du masque dans toutes les rues du coeur de ville de Chartres tous les samedis de 6h00 du matin à 00h00, à compter du samedi 29 août 2020 .

> Le périmètre et les rues concernés sont disponibles sur le site internet de la préfecture ici :

> Plan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

En absence de vaccin ou de traitement contre la covid-19, nous devons apprendre à vivre avec le virus en nous protégeant.

Il est de la responsabilité de chacun de respecter les mesures barrières et le port du masque.

> Communiqué de presse :

> 08 2020 CP relatif au port du masque obligatoire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 

 
 

A lire également :