Octobre

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, inaugure les Artisanales

 
 
Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée de l'Artisanat, inaugure les Artisanales de Chartres

  

Vendredi 9 octobre – Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, a inauguré la 22e édition des Artisanales à Chartrexpo en présence de Gérard Larcher, président du Sénat, Nicolas Quillet, préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, et de nombreuses personnalités. 

A l’occasion de cette visite, Mme Pinville a parcouru les allées du salon où 450 exposants venus de toute la France représentaient 150 activités de l’artisanat.

Lors de son allocution, la secrétaire d’Etat a déclaré “ce salon est un bel ambassadeur de l’excellence artisanale et cela doit encourager les jeunes à se tourner vers l’apprentissage”. Elle a également précisé que le gouvernement avait mis en place un certain nombre de mesures en faveur de l’apprentissage dont, notamment, l’exonération des charges pour les entreprises.

IMG_5226
IMG_5233
IMG_5244
IMG_5253
IMG_5269