Bourse régionale de l'emploi

 
 

La bourse régionale de l'emploi, ouverte depuis le 2 février 2009 sur le site internet de la préfecture de région Centre, est un espace destiné à la mise en ligne des emplois vacants proposés par les services de l'Etat en région Centre.

Cet espace a pour objectif de favoriser et de faciliter la mobilité des agents de l'Etat. Il s'adresse aux fonctionnaires publics de l'Etat ou aux fonctionnaires territoriaux remplissant les conditions statutaires pour occuper ces emplois, ainsi que pour certaines offres, aux candidats à un poste d'agent contractuel de droit public.

La bourse régionale de l'emploi, dans sa configuration actuelle, constitue une première étape. Un site spécifique sera développé et enrichi par de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir, pour répondre aux attentes des agents.

Au niveau national, le site de la Bourse interministérielle de l'emploi public recense les postes vacants proposés par l'ensemble des ministères et leurs établissements publics pour faciliter les recherches des agents.