Vie d'entreprise - Le préfet de la région Centre-Val de Loire a dressé un état des lieux à Chartres

 
 
Vie d'entreprise - Le préfet de la région Centre-Val de Loire a dressé un état des lieux à Chartres

 

Nacer Meddah, préfet de la région Centre-Val de Loire, a présidé le Comité de l’Administration Régionale (CARComité de l'administration régionale) à Chartres, le 28 avril 2016, sur le thème spécifique : Entreprise. 

Véritable "état-major" du préfet de région, le CARComité de l'administration régionale réunit l'ensemble des directeurs et directrices des services régionaux de l'Etat, élargi au Rectorat, à l'ARSAgence Régionale de Santé (Agence régionale de santé) et à la Direction régionale de l'INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques, en présence des préfets des six départements de la région. 

La compétitivité des entreprises locales et le dynamisme du secteur économique étaient au coeur de la réunion du CARComité de l'administration régionale. Le représentant de l'Etat, assisté de plusieurs représentants de services, a dressé un état des lieux notamment sur l'emploi, les jeunes et les seniors sur le marché de l'emploi et la reprise économique.

Dans l'après-midi, le préfet de région, accompagné du préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, et de ses équipes, a pris le temps de visiter le site de l'entreprise Novo Nordisk leader mondial de l'insuline. Pour le représentant de l'Etat "C'est essentiel de connaître l'activité d'une grande entreprise de la région et d'échanger avec ses responsables".

IMG_6413
IMG_6417
IMG_6422
IMG_6435
IMG_6440