Projet arrêté classement espèces nuisibles

 

Conformément à l’article L.120-1 du code de l’environnement, la Direction Départementale vous informe de l’organisation de la procédure de participation du public pour le projet d’arrêté suivant :

"Liste des animaux classés nuisibles dans le département d'Eure et Loir du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020".

> arrêté_prefectoral_nuisible_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Les trois espèces pouvant être classées au niveau départemental en tant qu'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts sont: le lapin de garenne, la sanglier et le pigeon ramier.

Cette participation du public est ouverte à compter du lundi 27 mai 2019 et jusqu'au lundi 17 juin 2019 inclus.

Durant cette période, vous pouvez formuler vos observations par voie électronique à l’adresse suivante :ddt-consultations-publiques@eure-et-loir.gouv.fr

La charte de laïcité

La charte de la laîcité dans les services publics

La Charte de la laïcité dans les services publics, élaborée sur la base d’un texte proposé par le Haut Conseil à l’intégration (HCI), rappelle les principes posés par notre droit pour assurer le respect dans les services publics du principe républicain de laïcité. Elle expose les garanties qu'il assure et les obligations qu'il implique. L'objet de la charte est de rappeler aux agents publics comme aux usagers quels sont leurs droits et leurs devoirs à cet égard pour contribuer au bon fonctionnement des services publics.

Pour consulter la charte, télécharger le fichier ci-dessous :

> Charte de la laïcité - Avril 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb