MILDECA

 

Campagne 2018
 

Crédits MILDECA

Créé en 1982, la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) anime et coordonne les actions des partenaires publics en matière de lutte contre les drogues et la toxicomanie. En 2014, la MILDTMission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (lutte contre les drogues et la toxicomanie) est devenue la MILDECA (drogues et conduites addictives) : en effet, son champ d'action a été étendu à l'ensemble des substances psychoactives et addictions sans substance.

La MILDECA a pour objectif de faire diminuer durablement l'usage des drogues et l'abus d'alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation des usages à risque.

Le nouveau plan gouvernemental de mobilisation contre les addictions sera arrêté à la fin du premier trimestre 2018 et couvrira la période 2018-2022. Dans l'attente, les priorités restent celles du précédent plan.

Des demandes de subventions peuvent être déposées à ce titre par les associations, les collectivités territoriales et les établissements publics.

Les projets déposés devront donc s'inscrire dans les orientations actuellement définies dans le plan gouvernemental et répondre aux priorités retenues pour l'année 2018 au regard des problématiques propres au départements.

> appel a projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

> fiche repere stupefiants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> fiche repere tapaj - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> cerfa_12156-05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,68 Mb

> cerfa_15059-01 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> piece a joindre cerfa - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb