Les cartes de bruit stratégiques de 2ème génération en Eure-et-Loir

Mis à jour le 28/01/2014

Les Cartes de Bruit Stratégiques de 2ème génération ont été approuvées le 7 octobre 2013 par le Préfet d’Eure-et-Loir.

Elles concernent les infrastructures routières et autoroutières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules (soit un trafic supérieur à 8 200 passages de véhicules par jour) ainsi que les infrastructures ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains.

1- Le réseau national

  • les estimations du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d’habitation et du nombre d’établissements d’enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit sont incluses dans le résumé non technique ci-dessus ;
2- Les réseaux départemental et communal
  • les estimations du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d’habitation et du nombre d’établissements d’enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit sont incluses dans le résumé non technique ci-dessus ;
  • Cartes établies par « axe » :
RD 928 hors agglomération de Dreux Carte A jour Carte A Nuit Carte C Jour Carte C nuit
  • Cartes des agglomérations de Chartres et de Dreux :
Agglomération de Chartres Carte A jour Carte A Nuit Carte C Jour Carte C nuit

Ces cartes concernent les routes départementales RD7154, RD7023, RD105, RD105/10, RD939 ainsi que les routes communales Rue Robert Schuman à Lucé et Boulevard Charles Péguy, Rue de la Couronne, Boulevard Maurice Violette, Boulevard Chasles, Boulevard de la Courtille à Chartres.

Ces cartes concernent la RD928 (avenue François Mitterrand à Vernouillet) et la Rue des Marchebeaux à Dreux.

3- les Autoroutes - réseau COFIROUTE
4- Le réseau ferroviaire - RFF
  • les estimations du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d’habitation et du nombre d’établissements d’enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit sont incluses dans le résumé non technique ci-dessus ;

Documents listés dans l’article