Gestion 2017/2018 de l’ouverture des vannages sur les rivières de l’Eure, du Loir, de la Vesgre et de la Blaise

 
 
Dans le cadre de l’ouverture hivernale des vannages veuillez retrouver ci dessous :

- la situation hydrologique des cours d’eau actualisée chaque semaine

- l'arrêté n°DDTDirection Départemental des Territoires-SGREB-GEMAPRIN 2017-12/02 et ses annexes.

Il est rappelé que les propriétaires et ou gestionnaires de vannages, doivent suivre la méthodologie suivante pour l'ouverture de leurs ouvrages :

1- Se tenir informé chaque fin de semaine de la situation des débits de la rivière et du franchissement des seuils d'ouverture et de fermeture :

2- Lorsque le seuil d'ouverture est franchi, ouvrir ses vannes dans la semaine suivante selon le calendrier présenté en annexe n°2.

3- Lorsque les conditions de fermeture sont réunies, l'information est donnée dans le bulletin hydrologique du site et les vannes peuvent êtres refermées selon le calendrier présenté en annexe n°3.

Toutes les manœuvres de vannages doivent être effectuées de manière très progressive afin d'éviter un risque d'inondation..

La collaboration de chacun pour la réussite de cette démarche est très importante. Nous vous remercions de faire remonter les difficultés rencontrées dans l'application de cet arrêté.

En cas de difficulté vous pouvez contacter Madame CHAMPAGNAC Nelly au 02 37 20 40 56 ou Monsieur HERCHE Thierry au 02 37 20 40 12.