Demande de renouvellement d'un titre de séjour et demande de carte de résident

SAUF pour les demandes à effectuer sur ANEF (voir rubrique "demandes à effectuer dans ANEF")

Votre dossier de demande de délivrance d'un 1er titre de séjour ou d'une admission exceptionnelle au séjour est à transmettre exclusivement par courrier à l'adresse suivante :

Préfecture d'Eure-et-Loir

Bureau des étrangers - Pôle séjour

Renouvellement de titre

CS 80537

28019 Chartres Cedex

Un envoi en recommandé avec avis de réception est vivement conseillé.

Votre dossier devra comporter :

- le formulaire de demande de demande de renouvellement :

- ainsi que les pièces justificatives correspondant à votre situation disponibles via le lien suivant :

https://www.eure-et-loir.gouv.fr/Demarches/Accueil-des-etrangers-en-Eure-et-Loir/Liste-des-pieces-a-fournir-et-delais/Liste-des-pieces-a-fournir

En cas de demande de carte de résident, le niveau "A2" doit obligatoirement être fourni à l'appui de votre demande.

Les demandes de renouvellement transmises à plus de 2 mois de la date d'échéance du titre seront systématiquement retournées sans être traitées.

ATTENTION

Renouvellement de la CARTE DE RÉSIDENT et de la CARTE DE SÉJOUR PLURIANNUELLE d’une DURÉE DE 4 ANS

La carte de résident ainsi que la carte de séjour pluriannuelle d’une durée de 4 ans conservent leur validité pendant 3 mois après leur date d’expiration (article L.433-3 du Code de l’Entrée du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile).

Leurs titulaires conservent ainsi l’intégralité de leurs droits sociaux et leur droit à exercer une activité professionnelle pendant cette période.

Le renouvellement de ces cartes, s’il est demandé avant ladite date d’expiration et en tenant compte de ce délai, ne nécessite pas de délivrance de récépissé.