Déconfinement : Déplacements et visites dans les écoles du département

 
 
Déconfinement : Déplacements et visites dans les écoles du département

Dans le cadre de la crise sanitaire qui a touché notre pays depuis début mars, la reprise progressive des écoles maternelles et primaires a débuté sur le territoire eurélien le jeudi 14 mai 2020.

L'académie d'Orléans-Tours a annoncé la réouverture de 1542 écoles soit 73 % du nombre total d'établissements et le retour de 45 000 élèves soit 57 % de l'effectif global.

> En Eure-et-Loir 98 % des écoles ouvriront leurs portes. 87 % d'établissements scolaires sont ouverts dans l'arrondissement de Chartres.

Visite de Madame Fadela Benrabia

Fadela Benrabia, accompagnée d'Evelyne Mège, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Eure-et-Loir, s'est rendue jeudi 14 mai à l'école élémentaire Jean Macé de Lucé, dans le cadre de la réouverture progressive des écoles.

Visite de Monsieur Adrien Bayle

Monsieur Adrien Bayle, sous-préfet de l'arrondissement de Chartres s'est rendu le jeudi 14 mai à l'école primaire Yann Arthus Bertrand de Barjouville afin de rencontrer Alain Pescheux, directeur de l'établissement en présence de Monsieur Thomas Desgrouas, inspecteur de l'éducation nationale du secteur 3 de l'arrondissement de Chartres et de Monsieur Jean-François Lelarge, maire de la commune.

Madame Benrabia et Monsieur Bayle ont pu observer en visitant les locaux que le protocole sanitaire a bien été mis en place, que la distanciation est respectée et que chaque enfant a été informé par l'enseignement des gestes barrières qui seront maintenant leur quotidien afin d'éviter la propagation du virus.

Ils tiennent à féliciter et à remercier les équipes éducatives et les élus des deux communes.

 
 

A lire également :