Déplacement de Monsieur Laurent Nuñez en Eure-et-Loir

 
 
Déplacement de Monsieur Laurent Nuñez en Eure-et-Loir

Monsieur Laurent Nuñez était en Eure-et-Loir ce jeudi 23 janvier 2020 pour présider les assises de la sécurité intérieure.

Face aux nouveaux enjeux de sécurité auxquels la France doit faire face, le premier ministre a annoncé la rédaction collaborative du nouveau Livre Blanc de la sécurité intérieure.

Le livre blanc constituera le document de référence du ministère de l'intérieur. Il définira les objectifs de la politique de sécurité intérieure de la France pour les années à venir, dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologies et de nouvelles attentes de la population.

Dans ce cadre, le ministre de l'intérieur a demandé aux préfets d’organiser dans chaque département des assises territoriales de la sécurité intérieure au plus près des acteurs de la sécurité (forces de l’ordre, justice, élus, population…).

Jeudi 23 janvier 2020 : Les assises territoriales à Chartres

Fadela Benrabia a accueilli jeudi 23 janvier, en préfecture, Monsieur Laurent Nuñez, venu présider les assises territoriales de la sécurité intérieure, engagées par le premier ministre pour « identifier les besoins spécifiques de chaque territoire en matière de sécurité et de prendre en compte les attentes de la population ». Isabelle Epaillard, directrice de projet du livre blanc, a présenté la stratégie nationale.

Face aux bouleversements de notre société, dans un contexte d’évolutions de nos modes de vie, avec l’émergence des nouveaux usages numériques, élus, acteurs du département, forces de sécurité et citoyens ont été conviés à échanger sur ces sujets.

 
 

A lire également :