Personnes en situation de handicap

 

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises pour protéger les personnes en situation de handicap les plus fragiles, avec la mobilisation de l’ensemble de la solidarité nationale. Au regard du passage en stade 3 de l’épidémie, il est décidé d’un maintien préférentiel au domicile et de l’organisation sans délai de la continuité de l’accompagnement.

Consultez le site du secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées : https://handicap.gouv.fr/grands-dossiers/coronavirus/article/coronavirus-covid-19-mesures-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap

> J’ai des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap

 

Consultez le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous pouvez vous rendre sur cette page de contact dédiée aux personnes sourdes, malentendantes, sourde, aveugles et aphasiques , ouverte 24h/24 et 7j/7.

Attention, cette plateforme d’échange n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. Si vous avez les symptômes du Covid-19 : restez à votre domicile, évitez les contacts et contacter votre médecin.

Appelez le numéro d’appel d’urgence pour les sourds et malentendants (114 ) si les symptômes s’aggravent.

Lancement de la plateforme solidaires-handicaps.fr

Personnes en situation de handicap, aidants et professionnels : ensemble face au Covid-19

Ouverture de la plateforme https://solidaires-handicaps.fr le 31 mars 2020, qui facilite la mise en relation entre les personnes en situation de handicap, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés.

Elle permet :

  • aux personnes en situation de handicap, aux aidants et aux professionnels de trouver des solutions près de chez eux ;
  • aux organismes de proposer leurs services;
  • aux volontaires de proposer une aide.

> Communiqué de presse su secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes handicapées :

https://handicap.gouv.fr/presse/communiques-de-presse/article/covid-19-ouverture-de-la-plateforme-solidaires-handicaps-fr