INFORMATIONS CORONAVIRUS COVID-19

COVID-19 : Recensement des points de restauration pour les conducteurs poids lourds

 
 
COVID-19 : Recensement des points de restauration pour les conducteurs poids lourds

Le transport de marchandises est une activité essentielle pour assurer la continuité des chaînes d’approvisionnements. De ce fait, les conditions de travail des conducteurs de poids lourds sont une priorité pour les services de l’État.

Parce que les routiers sont en charge d'une activité indispensable pour l'économie du pays et parce qu'il convient de leur garantir des lieux de repos, de restauration et des commodités conformes aux règles sanitaires, une action a été menée pour répertorier et cartographier les aires répondant aux critères suivants :

  • Présence d'un point de restauration
  • Présence de sanitaires, douches ou toilettes

> Cliquez ici pour accéder à l'outil de localisation

> 202004_Relais_PL_Covid_Carte_IGN(1) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,29 Mb

La cartographie proposée est évolutive. Ainsi, les établissements proposant services de restauration et sanitaires à destination des transporteurs qui souhaitent être intégrés sur ces cartes sont invités à se faire recenser auprès de :

> ddt-serba@eure-et-loir.gouv.fr

Si des constatations sur des conditions d'hygiène insatisfaisantes sont faites, les usagers peuvent également faire remonter leurs remarques à cette même adresse.

> Communiqué de presse :

> Communiqué - DDTDirection Départemental des Territoires - Recensement des points de restauration pour les conducteurs PL - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

 
 

A lire également :